ÉCHAFAUDAGE INDUSTRIEL + CALORIFUGEAGE DANS DES DÉLAIS TRÈS COURTS
Les 2 travaux réalisés par ITB France :
- ITB France a mis en place en 8 jours un échafaudage industriel de 18m de haut pour avoir accès à l’ensemble des 2 évaporateurs. (Partie basse).
- Nos compagnons ont ensuite procédé au calorifugeage des deux corps des évaporateurs et des deux principales gaines en 3 semaines.
- Il a fallu ensuite 4 jours pour réaliser le démontage de l’échafaudage.
- Le calorifugeage des tuyauteries représente 1100 ml et se fait en partie à la nacelle pouvant atteindre les 26 mètres de hauteur.
Ce délai, court et initialement imposé par notre donneur d’ordre américain pour des problématiques de production, a pu être respecté non seulement grâce au choix très spécifique des matériaux d’isolation mais également grâce à la méthode de mise en œuvre du calorifugeage qui se fait principalement à la nacelle par manque de place au sol lié à la grande coactivité de toutes les sociétés sur un périmètre réduit.
PLUS D’INFORMATIONS SUR LE PROJET ÉCHAFAUDAGE + ISOLATION POUR Roquette france :
· Donneur D’ordre : Société Américaine
- Le type de réalisation: mise en place d’un échafaudage et d’isolation de 2 évaporateurs (26m de haut) + 2 gaines Ø 2000 mm + 1100 ml de tuyauteries
- Le lieu : Montigny Lengrain, Oise (60)
- La problématique initiale: Dans le cadre de la création d’une nouvelle unité de production, le client avait besoin de construire et d’isoler 2 évaporateurs destinée à alimenter plusieurs autres unités. Le délai pour cette mise en œuvre était court et précis.
- La solution apportée: ITB France a été sélectionné parmi plusieurs prestataires pour des critères essentiels : le délai de réalisation et le choix très spécifique des matériaux d’isolation (aluminium bosselé). La mise en place d’échafaudage a été réalisée de manière à faciliter le calorifuge des évaporateurs et le passage des tuyauteries, en ménageant les compagnons. Ce point fort nous a permis de terminer le chantier dans les délais.
- Le délai de mise en œuvre: 8 jours pour échafaudage 3 semaines de calorifuge principal, 4 jours de démontage échafaudage et 2 semaines pour le calorifuge des tuyauteries
- Le client: Roquette France