Calorifuge Industriel

Notre métier, le Calorifuge Industriel, consiste, par définition, à isoler des installations industrielles telles que tuyauteries, réservoirs, citernes… afin d’éviter les pertes de chaleur ou de froid.

Le Calorifuge Industriel permet, entre autres, de protéger les installations contre les perturbations extérieures telles que le gel, la condensation ou le givre, mais aussi de conserver l’énergie thermique et de limiter les rejets des gaz à effet de serre, grâce à différents matériaux isolants (laine de verre, laine de roche, mousses phénoliques,…) et revêtements (aluminium, inox, acier galvanisé, pré laqué).

Chaque cas est étudié pour répondre au cahier des charges spécifiques de nos clients. Tous nos produits disposent d’un certificat matière ainsi que d’une fiche de données sécurité.

Les produits utilisés pour le calorifuge industriel sont tous non CMR et respectueux de l’environnement, dans le respect de la norme NF DTU 45-2.

Notre société assure la fabrication sur mesure dans notre atelier de 3000 m² équipé de machines de découpes numériques.

Nos compagnons assurent la pose sur site avec toutes les habilitations et formations requises

 

isolation thermique d'une citerne

isolation thermique d’une citerne

isolation thermique avec installation d'échafaudages

isolation thermique avec installation d’échafaudages

isolation thermique avec installation d'échafaudages

calorifugeage, isolation thermique de tuyau pour conserver la température

ITB France, par à son bureau d’étude, propose les meilleures solutions pour une isolation thermique optimale. Son équipe tôlerie crée ensuite les pièces parfaitement adaptées à l’isolation du projet. Son équipe de mise en ouvre va sur le terrain mettre en place les éléments, pour enfin finir par une vérification méticuleuse du projet.

 

Toutes les informations sur la norme NF DTU 45.2 P1-1 sur l’isolation thermique des circuits, appareils et accessoires de – 80 °C à + 650 °C